La collection de vidéos Ap’’arty est une mémoire vivante de l’actualité artistique et de la création contemporaine par la voix des auteurs.

Ap’’arty est une structure légère qui donne la parole aux artistes et à tous types de créateurs pour enrichir la compréhension de leur œuvre.
L’interview se concentre sur leur actualité immédiate. C’est une expo, un album, un chantier ou la parution d’un livre qui donne le cadre de l’entretien.
Au final, et parce que nous sommes tous pressés et ultra sollicités, la vidéo dure entre 2 et 3 minutes en moyenne.

Incarner et humaniser les œuvres

Observer, écouter, discuter puis saisir sur le vif une émotion ou un mot : nous faisons confiance à la spontanéité de la rencontre et à une part d’improvisation.

Des regards sur mesure, déclinables à volonté

  • Une bande-annonce, en avant-première (teaser) : la rencontre avec le créateur se déroule dans son intimité, en amont de l’événement public, pour révéler en avant-première une partie de son travail prochainement dévoilé.
  • Interview in situ: Ap’’arty se glisse dans les interstices pour capter une émotion ou une confidence hors des propos convenus et des discours rôdés.
  • Zoom sur une œuvre : celle qui tient le plus à cœur à l’artiste et qui nous fait mieux comprendre son travail et sa recherche artistique.

… Et encore plein d’autres genres qu’il nous reste à imaginer et à découvrir ensemble !